Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Quête des Quatre Mondes
La Quête des Quatre Mondes
Visiteurs
Depuis la création 2 474
Newsletter
31 mars 2014

Arrangement

    Chers lecteurs, nos amis vont bientôt s'adonner aux joies de la visite du royaume comme en atteste la discussion entre nos deux compères. Vont-ils y trouver quelque élément susceptible de les aider dans leur quête?

    Toujours accoudé (autant que faire se peut) à la rambarde, le chat se concentra sur le mur qui le séparait de Jack. Sa vision particulière lui permit de voir au travers de la structure. Le jeune homme s’était assis, épuisé. Il semblait découragé. Kyro perçut son doute sur sa place en ce monde étrange et nouveau pour lui. Il se demandait aussi si sa femme ne serait pas perdue s’ils restaient, si il faisait un cauchemar et allait se réveiller dans son lit chez lui où tout serait normal. Il avait secrètement souhaité ce changement, mais maintenant qu’il était là, il n’était plus sûr d’en avoir envie.

    Kyro traversa le couloir et frappa à la porte de la chambre. Pas de réponse. Il savait cependant que son ami se trouvait en tailleur sur son lit comme à son habitude, contemplant le monde du dehors à travers sa fenêtre.

- Je peux entrer ?

- Ouais, si tu veux.

    La porte s’ouvrit et le petit chat entra. Il passa devant le bureau et s’assit sur la couverture, près de Jimmy. Il l’observa un long moment avant de parler.

- Tu sais, ta vie n’est pas toujours facile, mais la sienne non plus. Mets-toi à sa place. Tu aurais envie, toi de te retrouver seul dans un univers dont tu ignores tout et que la seule personne « fiable » du coin te laisse tomber à cause des arguments d’un maître d’armes de mauvais poil ?

- Ca n’a pas de sens ce que tu dis.

- Oh, si, ça en a, au contraire. Tu es la première personne qu’ils aient rencontrée, qui les aie aidés, logés. Ils ont placé toute leur confiance en toi. Ne les laisse pas comme tu viens de le faire, s’il te plaît.

- Mais est-ce que tu comprends seulement ce que je vis ? Tous les jours je dois essuyer des attaques diverses et variées, me retrouver dans des situations rocambolesques devant des ennemis qui le sont tout autant. Je vis dans la peur et la douleur, Kyro, est-ce que tu peux comprendre ça ?! Je ne peux pas leur apporter quoi que ce soit de bien. Oublie, je te passe la main. Tu leur apprendras bien plus de choses que moi.

    Kyro réfléchit avant de proposer :

- Bon, écoutes, on va faire un deal. Demain, tu te détends toute la journée. Non, mieux, on va tous se détendre un peu. Leïla aussi en a besoin avec ses examens et puis, ça ne nous ferait pas de mal non plus. On va aller au dôme et tu vas leur expliquer un peu comment ça fonctionne chez nous. Je crois que c’est aussi cela que voulait dire James quand il parlait de « bases ». Il leur faut un point de départ et ce sera celui-là. D’accord ?

- Mouais. Ça me paraît raisonnable. Si tout ce que j’ai à faire consiste en un cours de rattrapage, alors ça me va.

- Oui, t’inquiètes ! Je m’occuperai personnellement des moindres importuns qui viendraient te gâcher la journée.

- C’est bien ce qui me fait peur…

- Mais non, mais non. Je suis gentil, enfin, en général. Ne t’en fais pas, le premier qui ose s’en prendre à nous, il aura affaire à moi.

Publicité
Commentaires
La Quête des Quatre Mondes
  • Voyageur, vos yeux se sont égarés entre les pages du Grimoire et vous voilà perdu. Si vous aimez l'aventure, je vous conseille de poursuivre votre lecture car ici est consignée la légende de La Quête des Quatre Mondes. Curieux, n'est-ce pas? Alors entrez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité