Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Quête des Quatre Mondes
La Quête des Quatre Mondes
Visiteurs
Depuis la création 2 474
Newsletter
12 avril 2012

English man

    Chers lecteurs, les parents sont les piliers d'une famille, donnant à leurs enfants ce qui est nécessaire à un bon développement. Ceux de Jack sont de ceux qui une fois leur enfant parti ont du mal à refaire leur vie sans eux et par conséquent tentent de partager le plus de choses possibles malgré la distance kilométrique et familiale imposée.

    L’aéroport était bondé. Aucune place pour se garer avant trois tours de terrain. Jack dut user de ruse et de patience pour enfin réussir à poser son véhicule entre les deux lignes blanches tant convoitées.

    Il entra dans le terminal 3 de Roissy Charles de Gaule et attendit devant le couloir des arrivées.

    Au bout d’une quinzaine de minutes, il vit enfin le visage qu’il attendait émerger de la foule pour se diriger vers lui.

    Grand, de type européen, le père de Jack ressemblait aux retraités qui jouent au golf sur des îles de plaisance réservées aux particuliers. Ce qui était en partie vrai depuis qu’il avait gagné plusieurs millions au loto et se permettait des petits plaisirs différents de ceux du commun des mortels. Sauf que lui, il n’avait pas pris l’habitude fâcheuse de se prendre trop au sérieux et d’écraser les autres du poids de sa connaissance. Il gardait une vie simple et se contentait des amis qu’il fréquentait déjà avant de toucher cinquante millions d’euros un vendredi soir.     

    Ses yeux, pareils à ceux de son fils, montraient sa douceur paternelle et la bonté de son âme. Son sourire chaleureux le différenciait de ces gens qui se croient trop riches pour ne pas être au dessus des lois. Ses racines Anglaises se lisaient sur ses traits semblables aux sillons creusés par le temps sur les pierres de Stonehenge. Vêtu d’un pantalon marron et d’une chemise à carreaux écossaise, il ressemblait vraiment aux retraités qui jouent au golf sur ces îles de plaisance.

    D’un pas pressé, il s’avança vers son fils et le prit dans ses bras.

- Oh, Jack ! Ce que je suis heureux de te revoir !

- Moi aussi, papa, moi aussi. Mais tu me serres un peu fort, là…

- Oh, désolé, s’excusa-t-il en relâchant son étreinte. Alors, comment vas-tu depuis la dernière fois?

- Bien. On a refait la maison avec ce que vous nous avez donné maman et toi : on a fait un ravalement de façade, et un relooking total du reste de la maison, vu qu’elle tombait en ruine. Après ça, on a repeint le salon et la cuisine, aménagé les chambres et la salle de bain. Le reste est venu avec. Et vous, ça va ?

- Oui, oui, très bien. On a fait un petit tour du monde en tête à tête. La bruine Londonienne a laissé un souvenir mémorable aux talons aiguilles de ta mère, les Américains ont profité des commentaires interminables d’une dame qui trouvait que la vue depuis le Mont Rushmore offrait un cadre idyllique  pour une séance photo, les Incas ont eu la visite de deux touristes Français aux allures de Japonais en vacances, et nous avons rencontré les Aborigènes en Australie.

- C’est ce qui s’appelle un programme chargé ! Et vous avez fait ça en trois mois ?

- En deux mois et demi. Après nous sommes rentrés et Diana à préféré rester à la maison pendant que je faisais un golf avec des amis sur les côtes Irlandaises.

- Ah, d’accord. Je me disais aussi que cette tenue me rappelait quelque chose…

- Quoi ? Qu’est ce qu’elle a ma tenue ?

- Ha, ha ! Allez viens on rentre, dit Jack avec un sourire amusé.

Publicité
Commentaires
E
après une journée de boulot un peu fatigante un peu de bonne lecture fait du bien avant d'aller ce coucher bisous
La Quête des Quatre Mondes
  • Voyageur, vos yeux se sont égarés entre les pages du Grimoire et vous voilà perdu. Si vous aimez l'aventure, je vous conseille de poursuivre votre lecture car ici est consignée la légende de La Quête des Quatre Mondes. Curieux, n'est-ce pas? Alors entrez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité