Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Quête des Quatre Mondes
La Quête des Quatre Mondes
Visiteurs
Depuis la création 2 474
Newsletter
3 novembre 2013

Alpinisme libresque

    Chers lecteurs, la prophétie est sur le point d'être lue par ses principaux acteurs. Le jugement du Destin était-il exact.? Les deux humains sont-ils à la hauteur de l'avenir qui se dresse devant eux? Si le parchemin réagit à leur contact, il se pourrait bien que oui...

     Ils se dirigèrent vers le fond de la bibliothèque où se trouvaient les plus anciens volumes. Tim se pencha vers une étiquette pour la déchiffrer et appela le bibliothécaire :

- Vous avez aussi des ouvrages sur les dragons ? Je croyais qu’on en trouvait très peu.

- Si vous veniez plus souvent ici jeune homme, vous sauriez que chaque créature de cette planète est répertoriée et a sa propre réplique miniature dans la seconde salle de cette partie du château.

- Qu’est ce que je dois comprendre par là ?

- Oh, rien, seulement qu’il faut se cultiver dans la vie. Et ne pas seulement vouer un culte aux muscles de la langue. Avec toutes les filles que vous embrassez, ils doivent faire beaucoup d’exercices !

- C’est ma vie privée, ça. Cela ne vous concerne pas, répliqua l’intéressé, gêné.

- Boh, vous savez, moi je dis ça, je ne dis rien.

- Oui, tout à fait : ne dites rien.

    Le vieil homme se tourna vers Jimmy et lui demanda :

- Tu pourrais aller chercher ce fichu bouquin, s’il te plaît ? Trop petit pour y aller, moi.

    Le jeune homme observa la voûte un instant avant de s’exécuter. Il s’approcha de la grande étagère contre le mur à sa gauche et laissa son regard se poser sur les différents livres aux tranches colorées. Il tendit la main vers une rangée et… s’y agrippa pour monter.

    Jack le regardait faire, abasourdi. Sans en avoir l’air, il grimpait de plus en plus haut, s’aidant des meubles accrochés aux parois comme s’il s’agissait de prises. Une fois arrivé au sommet, il attendit, fixant la clé de voûte située à trois mètres de lui et environ cinq du niveau du sol.

Publicité
Commentaires
La Quête des Quatre Mondes
  • Voyageur, vos yeux se sont égarés entre les pages du Grimoire et vous voilà perdu. Si vous aimez l'aventure, je vous conseille de poursuivre votre lecture car ici est consignée la légende de La Quête des Quatre Mondes. Curieux, n'est-ce pas? Alors entrez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité