Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Quête des Quatre Mondes
La Quête des Quatre Mondes
Visiteurs
Depuis la création 2 474
Newsletter
22 janvier 2012

Un loup dans la brume

    Chers lecteurs, le canis lupus ou loup gris a fait partie du bestiaire des créatures potentiellement dangereuses au XVIIIè siècle notamment, obscurcissant l'imaginaire humain d'un vent de panique quant à la probabilité d'une éventuelle attaque. Ceratines rumeurs infondées et démenties affirment que l'animal s'en prend à l'homme pour le plaisir de tuer. Il se trouve que celui que vous observez attaque bien, en effet. Seulement, si il montre les crocs, c'est uniquement afin de défendre son mâitre...

 

    Alors qu’elle profitait de la faiblesse du jeune homme, elle remarqua qu’un détail clochait. Un léger picotement au niveau de sa cuisse gauche. Elle baissa lentement les yeux pour voir la pointe du poignard s’enfoncer encore plus profondément dans sa chair. Elle releva la tête et croisa les yeux pétillants de malice de Jimmy. Il la repoussa brutalement et se jeta de côté pour éviter que sa jambe droite ne l’atteigne en plein visage. Sa course pour atteindre le sifflet était quelque peu ralentie par les coups répétés de Lola qui ne voulait décidément pas qu’il ne puisse utiliser son dernier recours. Jimmy s’empara enfin du sifflet et envoya un dernier coup à son adversaire, se laissant ainsi le temps de se servir de l’instrument. Il souffla de toutes ses forces dans l’appeau et en obtint un son clair et puissant à la fois.

    Le son suraigu se propagea dans la vallée. Les oiseaux s’envolèrent et les animaux s’éclipsèrent. Lola pâlit. Un nuage de fumée noire s’éleva au dessus de la maison. Une silhouette sombre émergea des vapeurs et planta ses griffes dans le sol. Deux yeux incandescents s’ouvrirent sur un visage lupin. De longs crocs prirent forme sous le museau allongé. Le loup avait répondu à l’appel.

    Lola se raidit. En restant là elle venait de signer son arrêt de mort. Elle tenta de fuir mais le loup se changea de nouveau en fumée et s’enroula autour de son bras. Il la tira en arrière et la déséquilibra. Si elle tombait, c'en serait fini, et elle le savait. Elle se reprit et tira une dague de sa ceinture. Inutile contre un corps de fumée. Le brouillard ténébreux se dispersa pour laisser passer la lame au fur et à mesure que la jeune fille s’épuisait à essayer désespérément de sauver sa vie. L’animal reprit consistance et la frappa en plein visage. Une large plaie fendit sa joue droite. Le monstre frappa encore et encore, accélérant à chaque fois le rythme de ses coups. Elle en para quelques uns mais bon nombre d’entre eux la blessèrent. Elle ne tenait plus la cadence et en était en sueur. Le loup frappa une dernière fois et elle s’effondra. Son souffle était haché et elle semblait avoir du mal à fixer son regard. La bête planta son regard de braise dans le sien. Un large sourire déforma son visage alors qu’il s’apprêtait à porter le coup fatal. Un rictus moqueur en guise d’adieu.

    La créature leva sa patte au dessus de sa tête, faisant sortir ses griffes une à une pour laisser à sa victime le temps de voir ce qui allait la tuer. Il prit son élan et frappa. La jeune femme s’évanouit, à bout de forces, préférant ne pas voir la mort en face. Il y eut un claquement sec et l’air se déforma autour du poignet du démon. Ses griffes s’arrêtèrent à quelques centimètres du cœur. Une main gantée avait saisi la sienne au vol. Jimmy l’avait retenu.

- J’espère pour toi que tu as une bonne raison de faire cela, lui recommanda le déchu, sinon…

- Elle peut encore redevenir comme avant, laisse-lui une chance ! implora le jeune garçon.

- Elle veut te tuer et toi tu penses à la sauver. Tu ne penses qu’avec tes souvenirs Jimmy. La Lola que tu connaissais est morte. Depuis longtemps maintenant.

- Non ! Je sais qu’elle peut encore revenir !

- Tu vis dans des illusions. Tu ne sais pas à quoi tu t’exposes en la laissant en vie une fois de plus.

- Si, je le sais. Mais je refuse de la tuer. C’est…c’était mon amie.

Publicité
Commentaires
E
j'ai eu peur pour ce jeune homme,mais il sort vainqueur et pas rancunier. Mais tu as raison le bac français avant. GROS BISOUS
La Quête des Quatre Mondes
  • Voyageur, vos yeux se sont égarés entre les pages du Grimoire et vous voilà perdu. Si vous aimez l'aventure, je vous conseille de poursuivre votre lecture car ici est consignée la légende de La Quête des Quatre Mondes. Curieux, n'est-ce pas? Alors entrez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité