Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Quête des Quatre Mondes
La Quête des Quatre Mondes
Visiteurs
Depuis la création 2 474
Newsletter
12 septembre 2012

Deux mondes...

    Chers lecteurs, le moment que vous attendez tous est enfin arrivé: la rencontre. Deux mondes vont sous vos yeux se rencontrer et croiser leurs destins. Ils seront désormais liés à jamais, pour le meilleur comme pour le pire...

     Ils se dirigeaient vers l’orée du bois quand une lumière intense déchira le ciel. Les animaux présents s’éclipsèrent, effrayés. Le sol se mit à trembler légèrement, comme lors des premières vagues d’ondes sismiques. Un vent frais se leva à la manière de ceux qui annoncent une tempête. Le ciel pourtant clair se parsema de nuages cotonneux et sombres. Le prince se figea et observa avec attention ce qui se déroulait sous ses yeux : la formation d’un portail. Il s’intéressa aux couleurs de l’exemplaire qu’il avait face à lui. Un dégradé de vert hésitant à se stabiliser dans une nuance précise. Ce qu’il trouvait étrange, c’était que ce vortex s’était formé dans les airs et non au sol comme tous les autres. Etrange, en effet…

    Curieux de nature, il voulut s’en approcher pour l’examiner d’un peu plus près. C’est alors qu’une onde se forma à la surface du rideau aqueux. L’air se condensa autour du portail et se chargea d’énergie. Un halo crépitant s’était formé autour du cercle. Il se préparait à ouvrir un passage entre deux endroits.

    Le garçon recula, intrigué. Jamais aucun vortex ne s’était comporté de la sorte ni n’avait déclenché la réaction de trois éléments sur les quatre existants. De plus en plus étrange, il semblait que le phénomène changeait d’angle. Il tournait sur lui-même, comme pour trouver le meilleur angle de tir possible. Lorsqu’il se stabilisa enfin, il pointait exactement la direction de…lui !

- Euh… je ne suis pas sur que ça me plaise, la façon dont il me regarde.

    Sans lui laisser le temps d’ajouter autre chose, l’entité se creusa comme pour inspirer, puis se bomba, crachant ce qu’elle avait sur le cœur. Deux formes émergèrent de là, d’abord floues puis devenant plus nettes. Le jeune prince n’eut même pas le temps de s’écarter avant que Jack et Alicia ne lui tombent littéralement dessus, l’écrasant de tout leur poids. Le vortex disparut dans un craquement sec, tel une buche consumée par le feu. Un cristal couleur émeraude tomba dans l’herbe à l’endroit où se trouvait le portail. Les éléments se calmèrent et le ciel se dégagea de nouveau. Tout était redevenu normal dans la forêt, enfin, à une exception près.


Publicité
Commentaires
La Quête des Quatre Mondes
  • Voyageur, vos yeux se sont égarés entre les pages du Grimoire et vous voilà perdu. Si vous aimez l'aventure, je vous conseille de poursuivre votre lecture car ici est consignée la légende de La Quête des Quatre Mondes. Curieux, n'est-ce pas? Alors entrez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité