Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Quête des Quatre Mondes
La Quête des Quatre Mondes
Visiteurs
Depuis la création 2 474
Newsletter
20 janvier 2013

Prophétie: avantages et inconvénients bis

     Chers lecteurs, l'heure est grave. Le sort d'une maison et d'un chat sont menacés. Nos héros choisirons donc le coup de fil à un ami pour les sortir de cette situation. Mais comment faire sans technologie?

    Jimmy était assis à son bureau en train de réfléchir. Comment aborder le sujet ? Allait-il d’emblée leur dire qu’ils devaient sauver le monde comme dans les contes, ou alors faire passer le tout en leur faisant apprécier le pays qu’ils allaient devoir sauver ensuite ? Ce serait sans doute mieux ainsi. Mais, d’un autre côté, c’était une forme de contrainte, de manipulation, ce qui était contraire à ses principes, en tout cas avec des gens de bien…

    Deux coups frappés à la porte le tirèrent de ses pensées. Il ouvrit et se trouva alors devant un Jack et une Alicia plus paniqués que jamais.

- Eh ben alors, qu’est ce qui vous arrive ?

- On a quelques petits problèmes. On a un chat.

- C’est bien d’en avoir un. Il fait plein de chose à la maison : bouillote, éponge, réveil, boule antistress…

- Oui mais non, ce n’est pas ça le problème. Il est resté tout seul à la maison. Et on a aussi laissé une fenêtre ouverte dans le salon.

- Ah. C’est tout de suite plus embêtant vu comme ça. Vous ne pouvez pas joindre quelqu’un qui pourrait s’occuper de tout cela ?

- Si, mais peut-être pas à presque cinq heures du matin. Et de toute façon, on n’a aucun moyen de communication. J’ai laissé mon téléphone chez nous et ma femme aussi.

- Ah, mais ce n’est pas un problème. On est évolués nous aussi, on a des téléphones, des ordinateurs, la télévision, l’eau courante…

- On ne dirait pas.

- Il ne faut jamais se fier aux apparences, elles sont souvent trompeuses. La preuve, ce n’est pas parce que je m’habille comme au Moyen Age que j’en viens forcément.

- C’est pas faux.

- Je vais vous trouver de quoi contacter quelqu’un. On a une liaison directe avec la Terre, on peut appeler partout et quand on veut. Suivez-moi.

Publicité
Commentaires
La Quête des Quatre Mondes
  • Voyageur, vos yeux se sont égarés entre les pages du Grimoire et vous voilà perdu. Si vous aimez l'aventure, je vous conseille de poursuivre votre lecture car ici est consignée la légende de La Quête des Quatre Mondes. Curieux, n'est-ce pas? Alors entrez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité