Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Quête des Quatre Mondes
La Quête des Quatre Mondes
Visiteurs
Depuis la création 2 474
Newsletter
21 octobre 2012

A vous? A moi...

Chers lecteurs, quelle n'est pas la surprise des deux terriens face à l'imposante demeure de leur hôte... Mais qui est il? Affaire à suivre...

    La lueur de la lune les conduisit à la sortie de la forêt. Ils se trouvaient désormais dans un espace assez dégagé. Un bâtiment perdu dans l’ombre se dressait au loin. Après quelques dizaines de minutes de marche, ils arrivèrent devant l’immense édifice en pierre. Les tours dominaient la structure, surveillant les alentours. Une large porte de bois marquait le seul accès à l’intérieur de la structure. En regardant un peu plus près, on distinguait vaguement les créneaux du chemin de ronde. L’obscurité de la nuit ne permettait pas d’apprécier touts les détails. Jimmy s’arrêta soudain, se retourna vers ses invités et leur dit sur un ton théâtral :

- Mesdames et messieurs, nous y sommes. Je vous souhaite la bienvenue devant mon humble demeure.

    Les deux amants échangèrent un regard, surpris. Non, il ne pouvait pas habiter ici, pas dans un château ! Il ne collait pas du tout à l’image de quelqu’un qui vivait dans ce genre d’habitation.

- Vous n’allez pas nous dire que c’est à vous tout ça, si ? demanda Jack.

- Non, quelle idée ! A moi, pfff… Je n’ose même pas imaginer les factures ! s’amusa le jeune homme.

- Ah bon, parce que dit comme ça… on pourrait le penser.

- Non, continua-t-il sur le même ton. Bon, et si on rentrait ? Après vous.

    Un garde les arrêta à l’entrée. Une voix monta de derrière le panneau de bois.

- Qui êtes vous ? Que voulez vous ?

- Je suis moi et je veux rentrer. Répondit Jimmy, visiblement habitué.

- Oh, bien sûr. Je ne t’avais pas reconnu. Il faut dire qu’une porte nous sépare…J’ouvre.

   Le bruit d’une pièce de métal coulissant dans son support retentit. Les gonds crissèrent quand la porte s’entrouvrit et ils avancèrent en poussant les deux battants de la lourde porte de bois.

Publicité
Commentaires
La Quête des Quatre Mondes
  • Voyageur, vos yeux se sont égarés entre les pages du Grimoire et vous voilà perdu. Si vous aimez l'aventure, je vous conseille de poursuivre votre lecture car ici est consignée la légende de La Quête des Quatre Mondes. Curieux, n'est-ce pas? Alors entrez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité