Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Quête des Quatre Mondes
La Quête des Quatre Mondes
Visiteurs
Depuis la création 2 474
Newsletter
11 mai 2013

Conflit

    Chers lecteurs, l'ambiance est quelque peu tendue et nos héros ne savent plus où se mettre. Mais à tout problème solution, et la leur va règler bien des soucis...

    A mesure que le ton montait entre eux, Jack et Alicia ne savaient plus où se mettre. Calés au fond de leur chaise, seul élément rassurant du décor, ils attendaient une accalmie comme dans le dicton « Après la pluie, le beau temps », seulement celui-ci n’avait pas l’air de vouloir venir. Ambre se leva soudain et tapa du poing sur le panneau de bois.

- CA SUFFIT! Non mais vous vous êtes vus tous les deux ? On dirait des gosses ?! Quel âge vous avez ? Je vous rappelle que nous sommes sensés expliquer à nos invités ce qui a fait qu’ils sont ici avec nous, ce qu’ils ont à faire ici et le moyen de repartir chez eux en cour de route s’ils le désirent. Ils ne sont pas là pour assister à vos crises d’enfantillages ! Regardez-les. Vous croyez qu’ils sont heureux, là ? Vous donnez effectivement une mauvaise image de nous à nos invités.

    Les deux compères se regardèrent, confus, se rendant enfin compte de leur attitude. Ils s’excusèrent de cet écart. Tim reprit les explications afin de les laisser se calmer.

- Comme le disait Kyro, la prophétie parle du mage noir qui a envahi une partie des terres en les mettant à feu et à sang. C’est là que ce même parchemin propose une solution à ce mal. Il y a des descriptions de personnes qui correspondent à chacun d’entre nous, donc six. Et ensuite un paragraphe qui parle de vous et de votre arrivée. Il dit que « Lorsque deux humains passeront seuls la Porte des Mondes, guidés par un fragment du Cristal des Anciens, le chaos qui sur nos terres gronde, alors et seulement vera proche sa fin. »

- Si j’ai bien compris, dit Alicia, on doit sauver le monde, c’est ça ?

- Oui, entre autres actes héroïques et bravades de mille et un dangers.

- Comme dans les films ? Ce n’est pas une blague, c’est sérieux ?

- Vous voulez voir le parchemin ? Il est conservé ici même dans la grande bibliothèque.

- Euh, ce serait pas mal, oui, approuva Jack, parce que là, il va falloir nous résumer tout ça.

Publicité
Commentaires
E
j'aime beaucoup , et à chaque fois que je te lis je me crois dans la pièce avec les décors ornés d'or et de rouge des grands livres lourds épais en cuir ocre jaune et des dorures. bisous<br /> <br /> ton Elfes des neige
La Quête des Quatre Mondes
  • Voyageur, vos yeux se sont égarés entre les pages du Grimoire et vous voilà perdu. Si vous aimez l'aventure, je vous conseille de poursuivre votre lecture car ici est consignée la légende de La Quête des Quatre Mondes. Curieux, n'est-ce pas? Alors entrez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité