Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Quête des Quatre Mondes
La Quête des Quatre Mondes
Visiteurs
Depuis la création 2 474
Newsletter
17 novembre 2013

Le parchemin

    "Le livre se révèlera à ceux qui en sont dignes..."

    Ils s’assirent et Mr Ricel souffla sur la couverture, soulevant un léger nuage de poussière. Les rayons du soleil filtrant à travers les vitraux épais donnaient à l’instant un aspect mystique, magique. Les pages se tournèrent d’elles-mêmes jusqu’à la célèbre prophétie. Les caractères anciens semblaient indéchiffrables tant ils étaient effacés. Il manquait plusieurs passages de la prédiction divine. Des morceaux avaient été arrachés, sans doute l'usure du papier.

    Fasciné par les pages craquelées et l’encre noircie par le temps, Jack caressa le livre. Aussitôt, les lettres reprirent leurs couleurs, les déchirures s’estompèrent et le papier s’illumina. Les fragments encore présents reprenaient leur aspect d'origine.

    Au même moment, quelque part sur la surface du globe, dans un royaume oublié, un roi sentit que quelque chose autour de lui se métamorphosait. Il s'empara d'un petit coffret de bois posé sur une table près de son lit et tourna la clé dans la serrure. A l’intérieur, dans son habit de velours pourpre, le lambeau de parchemin s’illuminait. Un sourire malsain se dessina sur son visage. La face du monde allait bientôt changer et cette possibilité n’était pas pour lui déplaire…

- Waow. Je ne pensais pas qu’on puisse le lire en entier un jour, s’extasia Jimmy.

- Tu as réussi à en reconstituer une bonne partie quand même, fit remarquer Tim.

- Ouais, mais bon, tu avoueras que là c’est quand même mieux.

- Les Anciens en parlaient, se souvint Sylvain. Ils disaient que le livre se révélerait à ceux qui en seraient dignes. Apparemment, vous êtes bien ceux que nous attendions.

- Mais… Je ne vois pas comment on pourrait sauver qui que ce soit si on ne connait rien à la magie.

- C’est vrai, renchérit Alicia. Et puis, on ne sait rien de votre monde non plus.

- Ce n’est pas grave. Vous allez apprendre.

Publicité
Commentaires
La Quête des Quatre Mondes
  • Voyageur, vos yeux se sont égarés entre les pages du Grimoire et vous voilà perdu. Si vous aimez l'aventure, je vous conseille de poursuivre votre lecture car ici est consignée la légende de La Quête des Quatre Mondes. Curieux, n'est-ce pas? Alors entrez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité