Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Quête des Quatre Mondes
La Quête des Quatre Mondes
Visiteurs
Depuis la création 2 474
Newsletter
3 juin 2012

Portail

    Chers lecteurs, le portail va maintenant s'ouvrir. Oserez-vous le traverser?

    Un léger froissement de feuilles derrière lui attira son attention. Alicia l’avait suivi et l’observait, interloquée. Elle s’était habillée rapidement elle aussi et terminait d’ajuster son haut blanc. Jack lui sourit et lui tendit ce qu’il venait de trouver.

- Regarde ! C’est ça qui faisait autant de lumière. C’est fou non comme un si petit truc peut éclairer tout un jardin.

- Jack, c’est sûrement un jouet que mes neveux et nièces ont oublié ici. Viens, on rentre maintenant. Ils le récupèreront la prochaine fois qu’ils viendront.

- Tu crois qu’un enfant jouerait avec ça ? Non, c’est forcément autre chose.

- Tu sais, quand je parlais d’un ovni tout à l’heure, je plaisantais.

- Je ne suis pas idiot à ce point, je sais. Mais c’est quand même étrange. Il y a quelque chose d’écrit dessus…

- C’est bon Sherlock, on rentre. On élucidera ce mystère demain. Tu pourras même jouer du violon si tu veux.

- Laisse-moi au moins te lire ce qu’il y a d’écrit dessus !

- Bon, d’accord. Allez, envoie !

- Alors, ça dit : « L’Autre Monde est ta destination. Ton destin va prendre un autre cours. A partir d’aujourd’hui, ton esprit s’ouvrira à d’autres horizons. Le mot « impossible » n’aura plus de secrets pour toi. La Quête des Quatre Mondes vient de commencer. » Voilà, c’est tout.

    A ces mots, les lettres inscrites sur la pierre se teintèrent de bleu et le cristal s’illumina brusquement avant de perdre toutes ses couleurs. Un vent glacé se mit à souffler, pareil à ceux parcourant les mers du Nord. Le froid s’intensifia encore lorsqu’un tourbillon verdâtre naquit au cœur de la gemme et s’en échappa pour se concentrer en un seul point. Lentement, un vortex se créa sous les yeux du couple, s’agrandissant et s’arrondissant afin de former un cercle parfait. L’entité se stabilisa et l’atmosphère se réchauffa.

    Jack et Alicia semblaient fascinés par cette étrange manifestation qui avait envahi leur jardin. Une fascination empreinte de peur qui les faisait se tenir à distance de la chose. Quelques secondes de silence suivirent l’apparition. Les présentations furent faites dans le calme absolu, comme si un seul souffle pouvait déclencher l’irréparable.

Publicité
Commentaires
T
Ben alors, on écrit plus! On est en pleine révision c'est ça! Mais c'est pas une excuse! Non! Refusé! Que nenni! Je ne suis pas d'accord! C'est inexcusable! Taratata, j'veux-rien-savoir! Non mais! Est-ce que moi ça m'empêche de t'écrire pour t'engueuler?!? Non, bon alors!<br /> <br /> Bon allez... Je te pardonne ^^ Tu le mérite bien va!<br /> <br /> Mais pas d'excuse, le 26 : tu reprend du travail!<br /> <br /> Allez, stress pas d'trop! ; )<br /> <br /> Aurore S
La Quête des Quatre Mondes
  • Voyageur, vos yeux se sont égarés entre les pages du Grimoire et vous voilà perdu. Si vous aimez l'aventure, je vous conseille de poursuivre votre lecture car ici est consignée la légende de La Quête des Quatre Mondes. Curieux, n'est-ce pas? Alors entrez.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité